Le village & les alentours

La région :

Le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de grands sites et de beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie… L’homme et la nature ont laissé leurs empreintes dans la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac. En randonnée à pied ou à vélo, le naturel et l’authenticité du Lot se dévoilent pleinement. Terre d’excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau, le melon du Quercy ou le vin Cahors Malbec.

Source : Lot tourisme

Le village de Limogne-en-Quercy :

 Tout d’abord, niché au cœur du causse auquel il a donné son nom, le village de Limogne en Quercy, Station Verte de Vacances, est un adorable chef-lieu de canton.Tout autour s’étendent les paysages du causse, champs et genièvres, bois de chênes truffiers, parcourus par des chemins bordés de murets de pierre sèche, le long desquels on découvre de nombreuses cabanes de pierre où s’abritaient les bergers gardant les troupeaux de moutons …

Source : Office de tourisme Lalbenque Limogne

Le village offre tous les services :

Poste, Banque, Office de tourisme, pharmacie, 2 supérettes, une épicerie fine, une boucherie-charcuterie, une boulangerie, un beau marché le dimanche mati, un fleuriste, 4 cafés restaurants, 1 restaurant, un bazar quincaillerie et décoration, 3 magasins de déco antiquités, 2 pompes à essence, un magasin de jardinage, une piscine municipale en saison !
Tout cela avec le calme d’un village de campagne de 800 habitants.

L’agenda de la région :